Tramway T6

Visuel détail
Vignette
© SYTRAL
Accroche détaillée

D'ici 2019, le tramway T6 reliera Debourg aux Hôpitaux Est, avec 14 stations à Lyon, Bron et Vénissieux.

Contenu
Contenu

D’ici 2019, le tramway T6 permettra de relier Debourg aux Hôpitaux Est, en passant par Vénissieux et Bron. Il proposera des correspondances facilitées avec des lignes fortes de l’agglomération : métro B et tram T1 à Debourg, métro D (Mermoz Pinel) ou encore trams T2, T4 et T5.

Dans la continuité du T1, déjà prolongé en 2014 entre Montrochet (Lyon 2e) et Debourg avec le franchissement du Rhône par le pont Raymond Barre, ce projet offrira à Gerland une desserte en direction de l’est de l’agglomération et notamment du 8e arrondissement.

Dans le 7e arrondissement, le tracé permettra de desservir les environs de la rue Challemel Lacour, la zone économique du parc de l’Artillerie ainsi que le collège Gabriel Rosset.

Sur l’ensemble des 6,7 km du tracé, le cadre de vie des habitants sera grandement amélioré avec une plateforme du tramway en grande partie engazonnée et la plantation de 600 arbres. Des aménagements cyclables sont aussi prévus sur le parcours.

 

Tracé du tramway T6

 

 

Titre
Découvrir le tramway T6

Lien
Titre
Les travaux du tramway T6
Contenu

Les travaux devraient durer jusqu’à mi 2019 avec une ouverture de la ligne et de ses 14 stations prévue fin 2019. A cette date, le trajet complet entre Debourg et les Hôpitaux Est sera de 21 minutes.

Pendant les travaux de la zone Debourg en septembre 2018, jusqu’en juin 2019, le terminus du tramway T1 est avancé à l’ouest de l’avenue Jean Jaurès.