Equipements sportifs

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

Retrouvez l'ensemble des équipements sportifs proches de chez vous dédiés à la pratique d'un grand choix de sport.

Contenu
Contenu

La pratique du sport prend chaque année une ampleur croissante à Lyon. Plus de 85 000 Lyonnais sont désormais inscrits (hors sport scolaire et universitaire) dans un club sportif de la ville.Pour les satisfaire, Lyon dispose d'équipements importants : une cinquantaine de terrains de sports et une quarantaine de gymnases permettent aux 350 clubs et associations de chaque discipline de bénéficier des meilleures conditions d'entraînement.

La mairie du 7e arrondissement gère 4 équipements sportifs transférés  par la mairie centrale:  le stade des Channées, le gymnase Gabriel Rosset, le gymnase Clémenceau et le gymnase Victor Lagrange . 

Afin de simplifier et sécuriser les procédures concernant les demandes d’occupation de ces équipements,  je vous propose d’adresser toutes vos demandes d’occupation ponctuelle ou permanente à l’adresse ma7.equipements-sportifs@mairie-lyon.fr ,  au minimum 1 mois avant la date d’occupation souhaitée, en joignant le formulaire de demande rempli téléchargeable ci dessous. Toute demande ne respectant pas la procédure ne sera pas traitée. 

Le service examinera la demande et vous répondra en fonction des disponibilités et des contraintes de fonctionnement des équipements. Si la réponse est positive, une convention vous sera adressée pour signature. 

A lire aussi