Fermeture exceptionnelle de la Mairie du 7e mardi 29 septembre :
Suite à un mouvement de grève, la Mairie du 7e sera exceptionnellement fermée mardi 29 septembre toute la journée.
Vous venez de vous installer dans le 7ᵉ ? Inscrivez vous à la soirée de bienvenue des nouveaux et nouvelles arrivant·e·s du 7e :
Inscription jusqu’au 1er octobre via le formulaire en ligne ou par téléphone au 04 72 10 56 70. Merci de préciser lors de votre inscription si vous souhaitez bénéficier de la garde d’enfants et l’âge des enfants concernés.
L'Académie de Ballet Nini Theilade fondée en 1979 dans le 1er arrondissement.
Elle propose un enseignement et la transmission de la danse classique, modern jazz, contemporain, caractère et baroque pour enfant et adultes du débutant au pré professionnel Classe danse études de la 6e à la terminale en partenariat avec l'établissement Saint Louis Saint Bruno
extraits des statuts si besoin
Cette académie a pour but :
La diversification des pratiques sportives et artistiques pour permettre à toute personne d'acquérir un langage artistique et chorégraphique dans diverses disciplines de danse dont la Danse Classique, le Caractère, le Modern’ Jazz, le Contemporain, la Danse Libre Malkovsky, les danses Historiques etc.
La mise en place de formations à caractère professionnel :
- Classes à horaires aménagés en partenariat avec des établissements d’enseignements publics ou privés ;
- Préparation à des unités de valeur du diplôme d’État de professeur de danse ;
- Création d’un jeune ballet Étude proposant la diffusion d’un répertoire propre ou de chorégraphes extérieurs à l’Académie de Ballet.
Le développement d’échanges et partenariats culturels
Le développement d’actions culturelles
- Actions de diffusions : spectacles, festivals, représentations publiques ou privées
- Stages et master classes avec des personnalités de la Danse
La transmission de l’héritage vivant d’une culture chorégraphique donnée par Nini Theilade.