Votre Mairie
- Publié le 17 juillet 2020

Présentation des élu.e.s de votre arrondissement

Découvrez vos élu.e.s à l’exécutif et la présentation de leurs délégations.

Luc VOITURIER
Animation du projet d’arrondissement, habitat et politique de la ville - 1er adjoint
50 ans - Chargé de projets dans le domaine de l’habitat

« La Métropole et la Ville de Lyon ouvrent des perspectives ambitieuses : limitation du prix des loyers, production de logements de qualité abordables, réhabilitation énergétique… en matière d’habitat ; une action soutenue pour l’accès à l’éducation et à l’emploi, l’apaisement et amélioration du cadre de vie pour les quartiers de Debourg et Guillotière. L’enjeu est de concrétiser ces objectifs tout en veillant à résoudre les problèmes du quotidien. A cet effet, je souhaite travailler avec mes concitoyen·ne·s et les forces vives de notre arrondissement. Rehabilitation de la cité jardin, Made in Lyon aux usines Fagor, aménagement de la place Peri... doivent être mis en place comme des projets fédérateurs portés par des dynamiques collectives. »