Votre Mairie
- Publié le 26 avril 2022

Le journal du 7

Journal du 7

Deux fois par an an, le journal est distribué dans toutes les boîtes aux lettres du 7e arrondissement. Chaque édition est thématique et donne la parole à celles et ceux qui font la richesse du 7e. Et comme notre territoire regorge de talents, vous découvrez pour chaque numéro une affiche signée d'une ou d'un artiste lyonnais.

N°4 : Cultivons une enfance éveillée - Automne hiver 2023

Une ville à hauteur d'enfant, inclusive, où chacun et chacune peut trouver sa place, c'est le pari des politiques menées par la Ville de Lyon (rue des enfants, nouvelles écoles, aires de jeux adaptées...). Retrouvez dans cette édition automne-hiver des articles sur le Conseil d'arrondissement des enfants, des explications sur les travaux dans les écoles, des témoignages et des anecdotes sur votre arrondissement. À collectionner, l'illustration exclusive de l'artiste Charline Picard.

N°3 : Habitons la ville - Printemps été 2023

Projets d’aménagement, voies lyonnaises, nouvelles écoles: le 7e arrondissement se transformerait-il en un arrondissement du quart d’heure ?

Depuis une dizaine d’années, le concept de «ville du quart d’heure » se développe partout dans le monde (Chine, Australie, Etats-Unis, Europe de l’ouest). Inventé par l’urbaniste franco-colombien Carlos Morenos, il consiste à trouver, dans un rayon de 1 à 5 km, tout ce dont vous avez besoin: école, commerces, bibliothèque, médecin, espaces verts. Tout ce qui répond en réalité aux six fonctions clés : habiter, travailler, s’approvisionner, se soigner, s’éduquer et s’épanouir.

Découvrez dans ce numéro comment se fabrique la ville, pour un arrondissement des proximités.

N°2 : Vivons nos cultures - Automne hiver 2022

De la Biennale Hors Normes à la Halles Tony Garnier en passant par le Comœdia, ce numéro met à l'honneur les acteurs et actrices qui font la richesse culturelle du 7e arrondissement. À collectionner, l'illustration exclusive de l'artiste Laho.

N°1 : Cultivons nos biens communs - Printemps été 2022

Pour partir à la découverte des habitantes et habitants du 7e, des légendes oubliées, des projets d'actualité et mettre en valeur celles et ceux qui font notre arrondissement !

Colonne de droite 1

Infos pratiques

• Vous n'habitez pas le 7e arrondissement mais vous y travaillez, étudiez, le fréquentez ? Retrouvez également en libre service la version papier du journal en Mairie du 7e arrondissement ainsi que dans les bibliothéques Guillotière, Jean Macé et Gerland.