- Publié le 11 mai 2023

2020–2023 : Une exposition pour mesurer le chemin parcouru

visuel expo mi mandat

L'exposition "Mesurons le chemin parcouru" présente les nombreux projets qui ont transformé Lyon depuis 2020. Installée dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville, elle est ouverte au grand public un soir par semaine à compter du 1er juin.

Depuis trois ans, de nombreux projets ont transformé la ville de Lyon et amélioré la vie quotidienne de ses habitants.
À mi-parcours du mandat, l’exposition "Mesurons le chemin parcouru", installée dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville (1er), en présente les principales réalisations, dans les domaines suivants :

• Lyon des enfants,
  • prendre soin,
  • transformer la ville,
  • démocratie ouverte,
  • Fier·es de notre service public.

L’exposition comprend également un quizz sur la vie lyonnaise, pour découvrir en s’amusant, ainsi qu’une fresque où l’on peut voir en un coup d’œil l’avancement des projets menés par la Ville de Lyon.

Ouverture au grand public le 1er juin

L’exposition « Mesurons le chemin parcouru » est ouverte au grand public un soir par semaine à compter du jeudi 1er juin, de 17h à 20h, entrée gratuite et sans inscription, l'accès se fait par la place des Terreaux.
Mais l’engagement de redevabilité de la Ville, qui consiste à aller à la rencontre des Lyonnaises et des Lyonnais pour leur rendre compte de son action, ne s’arrêtera pas là. À l'automne, des rencontres auront lieu dans les arrondissements et les quartiers pour échanger sur les réalisations et les projets.

Cette exposition a été inaugurée le week-end des 13 et 14 mai à l’occasion de la présence du Climat Libé tour à Lyon.
Deux jours qui ont permis de réfléchir à la ville de demain où les mobilités, la place de la nature seraient repensées.

Colonne de droite 1

PRATIQUE

L'exposition "Mesurons le chemin parcouru" est ouverte au public :

jeudi 1er juin,
mercredi 7 juin,
mardi 13 juin,
jeudi 22 juin,
mercredi 28 juin,
mercredi 5 juillet,
mardi 11 juillet.

Atrium de l'Hôtel de Ville, accès par la place des Terreaux.
Horaires : de 17h à 20h.