Sport
- Publié le 6 mai 2025

Un nouveau gymnase au cœur de Gerland

Gymnase Anne Barnéoud

La pratique sportive est un élément essentiel de la vie quotidienne de nombreux citoyens, contribuant à leur bien-être physique, mental et social. Dans le 7e arrondissement, le sport est une affaire de toutes et tous : quel que soit l’âge, le genre ou la condition, chacun doit pouvoir trouver sa place sur les terrains ou dans les gymnases.

Contenu

Inauguré fin 2024, ce nouveau gymnase situé rue Croix Barret porte le nom d'Anne Barnéoud. La para-pongiste lyonnaise s’est entraînée au Tennis de table de Gerland (TTG) pendant plusieurs années et a notamment obtenu deux médailles de bronze aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2014 puis à Tokyo, en 2021.

Entièrement accessible, ce gymnase accueille les publics scolaires en journée, ainsi que des associations sportives en soirée, dans des disciplines diverses telles que le basket-ball, le volley-ball, le badminton, le handball ou encore l’escalade.

Ce nouvel équipement sportif propose un espace très lumineux avec ses trois façades de baies vitrées de 2.5 m de haut. Son ossature est en bois et son éclairage est entièrement composé de LED.