Spectacle

Spectacle Sur les pas d'Oodaaq
Crédit photo : Aurore Papalia

Théâtre visuel, marionnette -  Jeune public à partir de 6 ans

La mairie du 7 propose aux familles du 7e arrondissement un spectacle de marionnettes "Sur les pas d’Oodaaq" par la compagnie les Décintrés, à partir de 6 ans : mercredi 20 décembre à 14h30 ou 16h30 à la mairie (salle des mariages)

Pour les enfants du 7 arrondissement, à partir de 6 ans
1 adulte accompagnant par famille. Nombre de places limité.
Un goûter sera proposé aux enfants.

Gratuit, sur inscription en indiquant le nombre de places et la séance choisie :
mairie7.cabinet@mairie-lyon.fr ou au 04 72 73 68 31.

Spectacle familles

Au départ de l'histoire, une nichée prend son envol pour la première fois. Tous ces joyeux plumitifs se rejoignent dans les airs, sauf un seul, qui tombe, lesté par une irrésistible gravité. Le petit n'a pas d'aile, son duvet originel ne lui a produit que des poils.
Alors que la fratrie part sans se retourner à la conquête du monde par les airs, Oodaaq, après quelques tentatives d'envol qui resteront infructueuses, va devoir se résoudre à conquérir le monde par la voie terrestre.

Sur le principe du récit initiatique, Oodaaq va évoluer dans des mondes plus ou moins hostiles, rencontrer des personnages plus ou moins bienveillants et traverser des épreuves qui vont l’aider à se transformer, à grandir et à construire sa propre identité.
Une fiction au service d’une dramaturgie poétique...