29 novembre 2019
Sac à sapin Handicap International

- Pratique : le sac à sapin protège le sol des aiguilles pendant les fêtes. Efficace et rapide, il emballe proprement le sapin en un seul geste grâce à son lien de fermeture. D’un grand format (2,20m de haut pour 1,40m d’envergure), il est facilement maniable et s’adapte à toutes tailles de sapin, ou presque.
- Esthétique : de couleur or, le sac à sapin illumine le salon pour les fêtes de Noël. Il décore et emballe toute la famille, des plus petits aux plus grands.
- Généreux : L'intégralité des bénéfices du sac à sapin sert à financer les missions sociales de Handicap International. Les ventes de Sac à Sapin permet à l'association de collecter de l'argent pour financer ses programmes de développement (éducation, santé, réadaptation...) et d'urgence (soutien aux réfugiés...).
- Solidaire : Le Sac à Sapin est préparé et conditionné par des personnes handicapées qui travaillent dans un ESAT (Etablissement et Service d'Aide pour le Travail). Il contribue ainsi à accompagner professionnellement une vingtaine de personnes handicapées.
- Ecologique : composé de céréales non-OGM produites en France, le sac à sapin respecte l’environnement. Entièrement biodégradable et compostable, le sac à sapin est labellisé "OK Compost" depuis 2005. Contrairement à un sac ordinaire en plastique, le sac à sapin est accepté en déchetterie avec les déchets verts où il se composte en seulement 4 à 8 semaines.
- 100% Handicap International : l’association gère toute la chaîne de production, de la conception jusqu’à la livraison en magasins en passant par la transformation et le stockage.
Où le trouver ?
Le sac à sapin est disponible à partir de mi-novembre 2019 dans toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes et sur boutique-handicap-international.com
Prix : 5€* dont 1,50€ au minimum reversés à Handicap International (* prix de vente conseillé)
Handicap International : l’association a été créée en 1982 dans les camps de réfugiés Cambodgiens en Thaïlande et s’est engagée depuis à apporter son aide aux personnes les plus vulnérables, notamment les personnes handicapées. Outre l’assistance aux victimes, Handicap International poursuit son combat afin d’abolir les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions. Le combat que mène Handicap International a pour finalité de rendre aux victimes de catastrophes, de conflits ou de pauvreté extrême leur dignité.