Solidarité
- Publié le 29 novembre 2019

Sac à sapin Handicap International

Le Sac à Sapin de Handicap International revient avec un nouvel ambassadeur de choix, le super-héros SamSam. 26 ans déjà que cet incontournable de Noël fait rimer praticité avec générosité pour les Fêtes de fin d'année .. Le public plébiscite toujours autant ce sac malin et écologique qui simplifie la vie au moment de se séparer de son sapin. Et toujours 1,50 euro par sac vendu reversé à Handicap International.

Contenu
  • Pratique : le sac à sapin protège le sol des aiguilles pendant les fêtes. Efficace et rapide, il emballe proprement le sapin en un seul geste grâce à son lien de fermeture. D’un grand format (2,20m de haut pour 1,40m d’envergure), il est facilement maniable et s’adapte à toutes tailles de sapin, ou presque.
  • Esthétique : de couleur or, le sac à sapin illumine le salon pour les fêtes de Noël. Il décore et emballe toute la famille, des plus petits aux plus grands.
  • Généreux : L'intégralité des bénéfices du sac à sapin sert à financer les missions sociales de Handicap International. Les ventes de Sac à Sapin permet à l'association de collecter de l'argent pour financer ses programmes de développement (éducation, santé, réadaptation...) et d'urgence (soutien aux réfugiés...).
  • Solidaire : Le Sac à Sapin est préparé et conditionné par des personnes handicapées qui travaillent dans un ESAT (Etablissement et Service d'Aide pour le Travail). Il contribue ainsi à accompagner professionnellement une vingtaine de personnes handicapées.
  • Ecologique : composé de céréales non-OGM produites en France, le sac à sapin respecte l’environnement. Entièrement biodégradable et compostable, le sac à sapin est labellisé "OK Compost" depuis 2005. Contrairement à un sac ordinaire en plastique, le sac à sapin est accepté en déchetterie avec les déchets verts où il se composte en seulement 4 à 8 semaines.
  • 100% Handicap International : l’association gère toute la chaîne de production, de la conception jusqu’à la livraison en magasins en passant par la transformation et le stockage.

Où le trouver ?

Le sac à sapin est disponible à partir de mi-novembre 2019 dans toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes et  sur boutique-handicap-international.com

Prix : 5€* dont 1,50€ au minimum reversés à Handicap International (* prix de vente conseillé)

Handicap International : l’association a été créée en 1982 dans les camps de réfugiés Cambodgiens en Thaïlande et s’est engagée depuis à apporter son aide aux personnes les plus vulnérables, notamment les personnes handicapées. Outre l’assistance aux victimes, Handicap International poursuit son combat afin d’abolir les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions. Le combat que mène Handicap International a pour finalité de rendre aux victimes de catastrophes, de conflits ou de pauvreté extrême leur dignité.

Bloc recherche - Actualités