Solidarité
- Publié le 27 mai 2021

Précarité menstruelle, faites un don !

Précarité menstruelle, faites un don en Mairie du 7e grâce au dispositif Règles élémentaires présent toute l'année dans le hall d'accueil de la Mairie !

Retrouvez jusqu'au 23 juin une boîte à dons Règles élémentaires au Square Monod, une collecte organisée par le collectif habitant "Les compagnons des Pavillons"

En France, près de 2 000 000 de femmes souffrent de la précarité menstruelle et manquent cruellement de produits d’hygiène intime, ce qui provoque des troubles physiques et psychologiques.

La Mairie du 7e arrondissement est partenaire de l'association Règles élémentaires et met à disposition dans son hall d'accueil une boîte pour collecter des protections hygiéniques.

L'ensemble de ces dons seront transmis aux associations en charge de les distribuer aux femmes touchées par la précarité menstruelle.

Les produits d'hygiène intimes acceptées :

• Protèges slips
  • Tampons
  • Serviettes hygiéniques
  • Serviettes lavables
  • Coupes menstruelles neuves
  • Culottes menstruelles neuves
  • Lingettes
  • Gel antibactérien

Les paquets entamés et produits en vrac sont acceptés à condition qu'ils soient emballés individuellement.

Ensemble, nous pouvons changer les règles !

Règles élémentaires
Fondée par Tara Heuzé-Sarmini en novembre 2015, Règles Élémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle.
Sa mission est double : collecter des produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles.