- Publié le 17 mai 2024

Lyon 7 est fier !

Mois des fiertés à Lyon 7e

Dans le cadre du mois des fiertés, la Mairie du 7e se mobilise. Venez nombreuses et nombreux pour célébrer ensemble l’égalité des genres !

Dans le cadre du mois des fiertés la Mairie du 7e arrondissement se mobilise. En effet, pour l’occasion la mairie du 7e arrondissement arborera comme chaque année du 3 au 17 juin le drapeau arc en ciel LGBTQIA+.

De plus, du 3 au 28 juin, la mairie accueillera également l’exposition « Egalité/Banalité », une exposition mise en place par l’association Les Robins des Villes. Cette exposition de photographies vise à questionner la « banalité » de situations dans l’espace public en mettant la lumière sur les discriminations invisibles. Le vernissage de cette exposition se déroulera le jeudi 6 juin à 18h30 à la mairie du 7e arrondissement.

Parce que l’égalité des genres sur l’espace public ne se limite pas à la quinzaine des fiertés, la Mairie du 7e est fière d’accueillir le premier passage piéton arc-en-ciel de la Ville de Lyon. En effet, dans le but de symboliser la tolérance, au début du mois de juin et de manière permanente l’angle des Rue Bonald et Rue Pasteur sera coloré de bandeaux arc en ciel. Une inauguration se tiendra sur place le vendredi 7 juin à partir de 18h30 (et non 17h30 comme précédemment annoncé).

Enfin le 7e arrondissement accueillera le Village des Fiertés organisé par le Collectif Fiertés en Lutte le samedi 8 juin de 16h à 23h au Parc Blandan.