- Publié le 22 novembre 2022

Grande collecte de couvertures

La Ville de Lyon, en partenariat avec l’association Alynea, organise une collecte de couvertures dans les mairies d’arrondissement du 28 novembre au 17 décembre.

La Ville de Lyon, en partenariat avec les associations Alynea, Croix Rouge, Urgence Social Rue et Vestibus, organise une collecte de couvertures dans les mairies d’arrondissement pour soutenir notamment le Samu Social 69 qui en distribue près de 10 000 par an aux personnes sans abri. Chacun est ainsi invité à venir déposer une couverture ou un duvet en bon état dans l'une des mairies d’arrondissement de la Ville.

Le Samu Social 69 travaille en étroit partenariat avec différents acteurs dont la Maison de la veille sociale, les hôpitaux, les services de l'Etat, l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), les Maisons de la Métropole, les Centres Communaux d’Action Sociale et l'ensemble des associations de l'urgence sociale.

Colonne de droite 1

L'association Alynea

Alynea accompagne plus de 7000 personnes chaque année et héberge près de 600 personnes chaque jour. Elle est notamment gestionnaire du Samu Social, de plusieurs centres d'hébergement et de réinsertion sociale et d'un pôle Insertion Formation. Au quotidien, ce sont 150 salariés, 80 bénévoles qui œuvrent en direction de personnes en situation de fragilité en vue de leur redonner une place dans la société.
Colonne de droite 2