Solidarité
- Publié le 4 avril 2020

Agir en temps de confinement

Vignette

L'association Anciela propose aux Grands Lyonnais de s'investir dans l'entraide de proximité.

Contenu

Alors que la crise sanitaire s'installe, les plus vulnérables, et les associations à leurs côtés, ont plus que jamais besoin de soutien. Ce temps de pause, de réflexion, pour certains Lyonnais, donne par ailleurs envie d'agir à un nombre croissant de personnes, envie de faire "quelque chose", maintenant comme plus tard, pour une société écologique et solidaire.

C'est alertée par ces deux constats qu'Anciela a décidé de lancer « Agir en temps de confinement », un espace sur le site AgiraLyon.fr où trouver comment s’engager en cette période marquée par la lutte contre le COVID-19.

Entre dons financiers ou matériels, entraide de proximité et bénévolat auprès d’associations lyonnaises, tous ceux qui le souhaitent peuvent trouver sur AgiraLyon.fr comment faire sa part pendant le confinement, avec, pour chaque opportunité, un article détaillé.

On y trouve ainsi un appel à bénévolat des Petits frères des pauvres pour entourer au mieux les personnes âgées isolées, mais aussi une opportunité de proposer du soutien scolaire à un lycéen qui en a besoin pendant le confinement, une affiche et des conseils pour s'entraider entre voisins, ou encore un appel à don de produits alimentaires urgent lancé par différentes associations de maraudes à Lyon et Villeurbanne.


 

Bloc recherche - Actualités