Seniors
- Publié le 20 août 2021

Seniors : s’évader à vélo

La Grande évasion propose des balades aux seniors à bord de vélos triporteurs conduits par des bénévoles. Après 5 000 km parcourus dans tout le pays, rendez-vous au parc de Gerland le 29 août.

Contenu

Pas de Steve McQueen ni de moto dans cette Grande évasion-là. Mais des vélo-tripoteurs mis à disposition de seniors par les bénévoles de l’association À vélo sans âge. À l’issue d’un véritable tour de France débuté le 21 mai dernier à Thonon-les-Bains et 5 000 km réalisés par le triporteur baptisé Léon, la Grande évasion a visité 35 EHPAD et baladé 300 seniors.
De la Haute-Savoie à la Bretagne, en passant par Aix-Les-Bains, Grenoble, Valence,  Avignon, La Grande Motte, Toulouse, Bègles, Rochefort, Pornic, Nantes, Léon a fait des centaines d’heureux : Carmen (104 ans), Gaston, Yvonne, Odette, Michel, Bruno, Madeleine, Josette, Guy, Monique, Jean, Jacqueline, Marie-Antoinette, Renée, Yvette… Tous repartis avec une photo souvenir de leurs aventures à vélo et un immense sourire aux lèvres.

Balades au parc de Gerland

Un moment « hors du temps » particulièrement bienvenu après les confinements successifs et leur lot de solitude pour les résidents des EHPAD. C’est aussi l’occasion de mettre en avant les problèmes de mobilité des personnes âgées sachant que seulement 41% des plus de 75 ans se déplacent tous les jours, contre 75% des 55-64 ans. En espérant que cette Grande évasion donne des idées à d’autres bénévoles localement.
Rendez-vous au parc de Gerland le 29 août (11h30 – 12h30 / 13h30 - 16h30) pour des balades au sein du parc.

https://lagrandeevasion.org/

Bloc recherche - Actualités