Seniors
- Publié le 18 décembre 2020

Le Noël des seniors

Vignette

A l’occasion des fêtes de fin d'année, la Mairie du 7e a souhaité adresser une attention particulière aux seniors de l'arrondissement à travers plusieurs actions durant ce mois de décembre. 

Contenu

Un échange intergénérationnel de dessins a été proposé par Caroline Ramirez, adjointe aux solidarités, à l'égalité des droits, vie des aînées et aînés et aux affaires sociales et Florence Lécluse, adjointe à l'enfance et à l'éducation pour le plus grand plaisir des seniors des résidences et EHPAD de l'arrondissement. Ce sont pas moins de 14 écoles primaires et maternelles qui ont participé et ont permis la collecte de centaines de créations. Dessins, collages mais aussi mots fléchés ou encore origamis, les gones de l'arrondissement ont redoublé d'imagination pour réchauffer les cœurs de nos seniors en cette période de fêtes. 

La Mairie du 7e a souhaité apporter également un peu de chaleur aux seniors les plus isolés de l’arrondissement, en offrant une plante et une carte de Noël, dans laquelle Caroline Ramirez a rédigé une petite attention pour chacun et chacune. Ainsi, avec l’aide des deux associations de maintien à domicile du 7e (la PAPAVL et MAIN TENIR), il sera distribué pas moins de 357 plantes, accompagnées de leur petite carte ! Les 140 aides à domicile de ces deux associations recevront elles-aussi une plante, pour les remercier de leur dévouement et de leur rôle essentiel auprès de nos seniors, plus encore dans cette période de crise sanitaire. 

Parallèlement, quelques 890 seniors qui possèdent la carte senior, mais ne sont pas connectés, recevront eux aussi, une jolie carte pour les Fêtes de fin d’année dans leurs boîtes aux lettres.

Bloc recherche - Actualités