Santé
- Publié le 27 janvier 2020

Immuniser Lyon

Il est important de garder à jour toutes ses vaccinations de l’adulte pour rester en bonne santé. Pour beaucoup de Lyonnais c’est fait !

Contenu

Se vacciner, c’est se protéger et protéger les personnes fragiles de son entourage (les jeunes enfants, les immunodéprimés et les femmes enceintes). Un grand nombre de maladies peuvent être évitées grâce à la vaccination : la grippe, la diphtérie, la polio, le tétanos, le zona, les infections à pneumocoque chez les sujets à risque.

Pour agir et éviter la contamination, vous pouvez vous faire vacciner simplement auprès de votre médecin traitant, votre pharmacien, une infirmière, une sage-femme. N’hésitez pas à en parler avec un professionnel de santé de votre choix, muni des deux courriers du collectif Immuniser Lyon téléchargeables sur cette page dédiée.

Initié en 2015, le collectif Immuniser Lyon poursuit sa mobilisation en faveur de la vaccination. Fort de son succès, d’autres villes et territoires (Nice, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, le Var et l’Ardèche …) ont rejoint le Réseau "Territoires et Vaccination", lancé en décembre 2018.

Bloc recherche - Actualités