Quartiers
- Publié le 9 octobre 2018

Un coup de pouce amical pour les étudiants

Les fins de mois des étudiants sont parfois difficiles à boucler. Pour les aider à alléger leur budget, l’opération “commerces amis des étudiants” sera lancée en novembre.

Quelque 155 000 jeunes fréquentent chaque année les bancs de l’université ou des grandes écoles lyonnaises. Lyon attire par la qualité de ses formations, son offre culturelle, sa douceur de vivre… En 2018, elle est d’ailleurs arrivée, pour la 2e année consécutive, en tête des métropoles étudiantes de France (ex aequo avec Toulouse) selon un palmarès établi par le magazine L’Étudiant. La plupart de ces jeunes doivent composer avec une enveloppe financière contrainte pour vivre au quotidien.

Cartographie

Afin de les aider à réduire leurs factures, l’unité vie étudiante du service Université de la Ville de Lyon/Métropole de Lyon et l’association Lyon 7 Rive gauche de management de centre-ville se sont associés pour proposer l’opération “Commerces amis des étudiants”. Elle convie les commerçants de l’arrondissement à appliquer des réductions pour les jeunes sur présentation de leur carte d’étudiant. Salon de coiffure, papeterie, meubles, salles de sports, restauration, théâtre, cinéma, auto-école, opticien, auto-partage Bluely… sont engagés dans la démarche. Un autocollant est apposé sur leur vitrine, ils sont repérables également sur la cartographie mise en ligne sur lyoncampus.info

Tout le monde y gagne, les étudiants en dépensant moins, les commerçants en se créant une nouvelle clientèle, qu’en plus ils peuvent fidéliser.

“Commerces amis des étudiants” va être expérimenté pendant un an avant une éventuelle prolongation.

lyoncampus.info

Toute l'info du 7e arrondissement sur mairie7.lyon.fr

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"