Quartiers
- Publié le 28 mai 2019

Le plein d'activités avec 2AUTA

Des randos, du vélo, de la lecture, des conférences…, avec l’Association des auditeurs de l’université tous âges (2AUTA), pas le temps de s’ennuyer ! Elle est ouverte à tous, toute l’année. 

Contenu

Quartier Guillotière

« Je dirais que 2AUTA est une association dynamique avec des activités de qualité. » Hélène Roche, adhérente depuis quelques années, va droit au but. Comme ses homologues, ils sont 600 au total, elle veut promouvoir cette association qui a eu 40 ans l’an dernier. Il faut dire que le programme de 2AUTA est plutôt fourni et ne laisse pas grand monde de côté en termes de loisirs.

Evasion

Les conférences sont particulièrement prisées. Le fait qu’elles soient animées par des universitaires n’est pas étranger à ce succès. « Nous avons un petit vivier de personnes qui prennent plaisir à nous éclairer sur divers sujets. » Des sujets développés dans le cadre du cycle annuel Art et civilisations sur 20 conférences ou de manière plus courte sur un rendez-vous. Pour 2019-2020, la Pologne sera au coeur du cycle long tandis que la littérature et le cinéma italiens
sont déjà retenus pour une conférence unique.
2AUTA c’est aussi de l’évasion dans le vrai sens du terme. Des visites et des voyages pour « se cultiver », annonce le programme, comme l’escapade au Parlement de Bruxelles en octobre prochain ; auxquels s’ajoutent des randonnées,
séjours et sorties vélo pour « se détendre ».
Autres options, il est également possible de rester à Lyon et de participer dans ce cas aux clubs de lecture, aux ateliers d’écriture et à la chorale pour « se divertir » ou encore aux ateliers numérique et photo pour « s’ouvrir ».
Permanences le mardi et le mercredi de 10h à 12h.
39 bis rue de Marseille / 04 78 61 70 59 / 2auta.org / Facebook : 2AUTA

Plus d'infos

Toute l'actualité du 7e arrondissement du mairie7.lyon.fr

Toute l'actualité de votre quartier dans la rubrique "La ville côté quartiers"

 

Bloc recherche - Actualités