Le renouveau de la Presqu'île

Plus de place pour les piétons, des espaces publics végétalisés, une offre de bus améliorée et des accès limités pour les véhicules motorisés : entre Bellecour et Terreaux, la zone à trafic limité va changer le cœur de Lyon dès le mois de juin. Pour tous, une nouvelle façon plus harmonieuse de vivre la Presqu’île.
Lexique
Zone à trafic limité
La zone à trafic limité a pour vocation à réserver l'accès véhiculé au cœur de la Presqu'île à certains usages : accès aux immeubles, livraisons, urgences... Le stationnement est réservé aux ayants droits. Les piétons, les vélos, et les transports en commun peuvent circuler librement.
Aire piétonne
Une aire piétonne est un ensemble de voies affectées à la circulation des piétons. Dans cette zone, seuls les véhicules autorisés peuvent circuler à l'allure du pas et les piétons sont prioritaires sur ceux-ci. Le stationnement sur voirie n'est pas autorisé.
Aller plus loin
Comment va fonctionner la zone à trafic limité mise en place sur la Presqu’île en juin ? (site de la Métropole de Lyon)
A consulter
Infos pratiques
Pour toute information une hotline spécifique est mise en place par la Métropole dès le mois de février, au numéro 04 78 63 40 00, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi.