Projets urbains
4 octobre 2022
Du nouveau autour du projet Gabriel Péri pour septembre/octobre

La Place Gabriel Péri se transforme ! Découvrez les dernières actualités du projet via la lettre d’informations de septembre/octobre. Au programme: projets urbains, formations, exposition photo. Vous pourrez aussi retrouvez l'agenda de quartier avec toutes les animations du 7e.
Les projets qui démarrent:
- Bureau de poste Gabriel Péri, 24 cours Gambetta: Ouverture fin septembre d'un nouvel espace dédié aux habitants du quartier pour se former au numérique et être aidés dans leurs démarches
- Exposition à la Maison des projets " A la Guillotière, la petite Afrique" , à partir du 14 septembre
- Les étudiants de Lyon 3 investissent le quartier pour leurs travaux universitaires annuels et apporter un autre regard. A suivre !
Les projets qui se préparent:
- Le projet Ligne 37 pour accompagner les jeunes en errance sur l’espace public : une équipe mobile pluridisciplinaire pour la prise en charge des jeunes présents sur la place Gabriel Péri dès octobre 2022
- Les Cafés thématiques au sein de la Maison des projets Quels sujets voulez-vous aborder ? Vos suggestions sur : maisondesprojetsperi@mairie-lyon.fr
- Le bilan des concertations « Aménagement »
- La Voie est Libre et les animations du 17 décembre
Habitants, associations, commerçants, badauds, toutes les personnes intéressées par la transformation du quartier sont en effet invitées à venir s’informer, s’exprimer, partager leurs idées, échanger à la Maison des projets Gabriel Péri.
A lire aussi

Gabriel-Péri : les premiers espaces publics sont livrés
Gabriel-Péri : les premiers espaces publics sont livrés
Les fêtes de fin d'année se préparent à Gabriel Péri
Les fêtes de fin d'année se préparent à Gabriel Péri