Loisirs
- Publié le 1 juillet 2020

Vacances d'été : des activités en mode nature

La Direction des Espaces Verts de Lyon gère un patrimoine exceptionnel de plus de 400 hectares de parcs, squares et jardins, mis à la disposition de tous. Ces espaces publics sont autant d’opportunités de découvrir ou de redécouvrir les facettes du monde vivant qui nous entoure, qu’il soit animal ou végétal. Dans le cadre de Tout l'monde dehors, Lyon Nature vous propose de nombreuses visites et ateliers à faire durant les vacances d'été !

Contenu
Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver rapidement, car les visites et ateliers risquent d’être vite complets !

Les ateliers et visites pour tous

Des animations originales qui raviront petits et grands : chasse aux insectes, le monde de la mare, le monde des abeilles, les trésors du jardin botanique, découverte de la plaine africaine.

Tout le détail sur ces ateliers et visites

Les ateliers pour les petits

Lyon Nature vous propose de nombreux ateliers spécialement conçus pour les 6/12 ans !
Au programme : artistes en herbe, Land art, les bébêtes du potager, conte d'Afrique, sens en éveil, tous au potager, les plantes des pieds à la tête.

Tout le détail sur ces ateliers

Les visites pour les grands

Lyon Nature n'a pas oublié les plus grands, en leur concoctant un programme sur mesure : aiguilles et pommes de pin, à la découverte du Jardin botanique et ses coulisses, à l'ombre des arbres remarquables, la cressionnière de Vaise, les coulisses du Jardin botanique, les bambous, plantes sacrées d'Asie, plantes sacrées des grecs et des romains, plantes sacrées des pharaons ...

Des plus petits aux plus grands parcs emblématiques, partez à la découverte des parcs lyonnais : la grande roseraie du Parc de la Tête d'Or, la voie verte du 5e arrondissement, le jardin à travers le temps, le jardin des Plantes et des Chartreux, le jardin du Palais Saint-Pierre, le jardin Rosa Mir, le lac du Parc de la Tête d'Or, le parc Blandan, la parc de Gerland, le parc de la Cerisaie, le parc des Hauteurs, Le parc de la Tête d'Or et son trésor architectural ... Sans oublier les parcours numériques.

Tout le détail sur ces visites

 

Logo TLMD 200
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2020
Colonne de droite 1

Infos pratiques

Conditions d’accueil en lien avec le Covid :

- Les réservations sont obligatoires sur le site nature.lyon.fr
- Le nombre de places limité à 9 personnes (adultes et enfants compris)
- Les activités se déroulent exclusivement en extérieur

Port du masque :

  • Pour l’animateur et les adultes accueillis : obligatoire
  • Pour les enfants et jeunes accueillis :
    - Pour les + de 11 ans : port du masque recommandé si les règles de distanciation physique ne peuvent être respectés
    - Pour les - de 11 ans : port du masque non recommandé. Il peut néanmoins être proposé, pour les activités et sorties, à ceux qui sont en âge de l'accepter, qui le souhaitent et qui sont en capacité de respecter les règles d'utilisation.

- Respect de la distanciation physique
- Désinfection des mains avant et après chaque activité avec du gel hydro alcoolique
- Nettoyage de tous les supports et outils d’aide à la visite avant chaque activité

 

Bloc recherche - Actualités