Loisirs
- Publié le 9 février 2018

Vacances de Noël : des activités en mode nature

La Direction des Espaces Verts de Lyon gère un patrimoine exceptionnel de plus de 400 hectares de parcs, squares et jardins, mis à la disposition de tous. Ces espaces publics sont autant d’opportunités de découvrir ou de redécouvrir les facettes du monde vivant qui nous entoure, qu’il soit animal ou végétal.
Ateliers, visites, expositions temporaires et événement divers… Lyon Nature vous propose de nombreuses activités à faire durant les vacances d'automne au Parc de la Tête d’Or et ailleurs !

Contenu

Les visites guidées au Parc de la Tête d’or

  • Les p'tits VIP - A partir de 6 ans, durée 1h30

Accompagnés d’un animateur, les enfants, p’tits VIP, partiront explorer les coulisses du Zoo de façon ludique et sensorielle. Avec un accès privilégié à certains bâtiments tels que la giraferie, l’ourserie ou la cuisine centrale, ils pourront découvrir la vie du Zoo, son fonctionnement et le quotidien des soigneurs animaliers.

- Samedi 22 décembre - 14h
- Mercredi 26 décembre - 10h
- Mercredi 2 janvier - 10h

  • Secrets de la Plaine Africaine - A partir de 12 ans, durée 1h30

Profitez de cette visite pour découvrir l’envers de la Plaine africaine du Zoo ainsi que l’intérieur de ses bâtiments, l’antiloperie et la giraferie. Quelles idées ont guidé la conception de cet enclos ? Quel travail demande-t-il aux soigneurs animaliers ? Comment y vivent les différentes espèces animales qui l’occupent ?

- Vendredi 28 décembre- 10h
- Vendredi 4 janvier - 10h

  • Les coulisses du Zoo - A partir de 12 ans, durée 1h30

Venez découvrir le quotidien du Zoo, l’entretien des animaux et leurs enclos. Profitez de cette visite pour pénétrer dans certains bâtiments normalement inaccessibles au public tels la giraferie ou la cuisine centrale du Zoo...

- Samedi 22 décembre - 10h
- Jeudi 27 décembre - 10h
- Jeudi 03 janvier - 10h

Evénement gratuit

  • Exposition photographique : plantes carnivores - Du 8 septembre au 6 janvier 2019 - 9h à 17h
    Lieu d’exposition : Devant la serre des Plantes carnivores (Jardin botanique) - Parc Tête d’Or

Une exposition proposée par M. L’Hours Damien
Passionné de l’univers végétal, les plantes carnivores m’intéressent particulièrement, je les trouve magnifiques, telles de véritables petits bijoux. La photographie est une autre passion qui me permet d’avoir un regard différent sur le végétal et de pouvoir transmettre une vision très rapprochée, peu habituelle. J’espère que les photos que vous allez voir vous procureront autant de plaisir que j’en eu à les prendre.

Bloc recherche - Actualités