Environnement
- Publié le 27 septembre 2022

Silence ça pousse… aux vergers du 7e

Dans le 7eme, plus d’une centaine d’arbres fruitiers (pruniers, poiriers, pêchers, pommiers, figuiers, cognassiers) et d’arbustes et autres petits fruits (noisetiers, arbousiers, groseilliers, framboisiers) ont été planté.

La Ville de Lyon a pour ambition de végétaliser la ville tout en la rendant comestible. Dans le 7eme, plus d’une centaine d’arbres fruitiers (pruniers, poiriers, pêchers, pommiers, figuiers, cognassiers) et d’arbustes et autres petits fruits (noisetiers, arbousiers, groseilliers, framboisiers) ont été planté dans un premier verger rue Marie-Madeleine Fourcade en 2020 puis au Parc Blandan début 2022. Des jardiniers en herbe des écoles François-Auguste Ravier et Julie-Victoire Daubié ont participé aux plantations au côté des agents de la Direction des espaces verts.

Cet été fut particulièrement sec et chaud, mais on peut se féliciter de voir que les arbres des deux vergers ont bien résisté grâce à l’attention des agents. Au verger Marie-Madeleine Fourcade, on a déjà pu apercevoir quelques fruits : figues, coings mais il faudra attendre encore 2 à 3 années pour avoir une production plus substantielle.

Un nouveau verger verra le jour cet automne Place Jules Guesde dans le cadre d’un agrandissement du square.

Des animations seront proposées dans ces nouveaux espaces, pour les écoles, les crèches, mais aussi les riverains. En attendant, nous vous invitons à venir découvrir ces vergers lors de vos prochaines balades dans l’arrondissement !