Environnement
- Publié le 12 août 2022

Lyon en alerte sécheresse, nouvelles mesures prises dans le 7e

Vignette

Depuis le mercredi 10 août, la préfecture du Rhône a placé le département et notamment Lyon en alerte « sécheresse » ( de niveau 3 sur 4) afin de tenir compte de l’état critique de la ressource en eau. Une sécheresse alarmante, la plus grave jamais enregistrée dans notre pays.

Contenu

Les restrictions d'arrosage des espaces verts pendant la situation d'alerte sécheresse ont donc été renforcé dans le 7e arrondissement. Pour répondre aux attentes de la préfecture, les arrosages de pelouses, de plantes hors sols (jardinière, pots contener) sont interdits. Les seuls arrosages en cours sont celles de nouvelles plantations de moins de 3 ans et de la mégaphorbiaie (zone tempérée constituée d'une prairie dense de roseaux et de hautes plantes herbacées vivaces) et de certains arbres sur le parc de Gerland grâce à la dérogation au titre de jardin remarquable.
Les arrosages se font uniquement avant 10h du matin, avec l’utilisation d’eau de forage.

Dans ce contexte, nous appelons tous les citoyens à être très vigilants quant à l’utilisation de nos ressources en eau. Des mesures de restriction ont été prises et le seront partout où cela est nécessaire afin de garantir les usages prioritaires de santé, de sécurité civile et d’approvisionnement en eau potable.

Merci à nos 28 agents qui travaillent dans les espaces verts du 7e.

Bloc recherche - Actualités