Elections
- Publié le 3 février 2022

Election présidentielle : inscription sur les listes électorales

Les 10 et 24 avril se tiendra l'élection présidentielle. Pour voter, les citoyens français doivent s’inscrire sur les listes électorales avant le 2 mars avant minuit en ligne et jusqu'au 4 mars au guichet ou par courrier.

Pour cela, 3 options :

• Par courrier, jusqu'au 2 mars, en envoyant à sa mairie le formulaire d’inscription, une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Au guichet, jusqu'au 4 mars, de la mairie de son arrondissement avec les pièces exigées,
  • En ligne, jusqu'au 2 mars, sur service-public.fr

Tout le détail des modalités sur l'inscription sur les listes électorales et la carte électorale

Tout changement d'adresse :

• dans un même arrondissement, nécessite une mise à jour de situation auprès du service élection de votre arrondissement (pièce d’identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois)
  • dans un autre arrondissement, nécessite une nouvelle inscription sur les listes électorales.

Les Lyonnaises et les Lyonnais qui ont changé d’état civil, peuvent vérifier leur inscription et connaître leur bureau de vote simplement en ligne sur lyon.fr ou en se rendant en mairie d’arrondissement.