Economie
- Publié le 2 octobre 2020

Occupation commerciale du domaine public : extension des autorisations de terrasses

Afin d'accompagner les activités économiques et artisanales, la Ville de Lyon a souhaité mettre en place des mesures spécifiques pour répondre aux effets engendrés par la crise sanitaire de l'épidémie du Covid-19.

Contenu

Compte-tenu de la situation exceptionnelle, les terrasses saisonnières et les terrasses sur stationnement sont exceptionnellement autorisées à rester installées sur le domaine public 1 mois supplémentaire, soit :

  • pour les terrasses saisonnières, jusqu'au 1er décembre 2020 ;
  • pour les terrasses sur stationnement, jusqu'au 1er novembre 2020.

En savoir plus sur l'occupation commerciale du domaine public

La Direction de l'économie, du commerce et de l'artisanat rappelle que les installations doivent être implantées conformément au plan donné lors de l'autorisation délivrée pour l'année en cours.

Si à l'usage des difficultés sont constatées, notamment au regard de la nécessité d'une bonne gestion des flux piétons, du bon usage de l'espace public ou en cas de nuisances diverses pour le voisinage, ces autorisations pourront être retirées. De même, si des travaux de voirie sont programmés durant cette période, les professionnels concernés ne pourront pas bénéficier de cette autorisation exceptionnelle.

Dans le contexte actuel, pour rappel le protocole sanitaire à respecter strictement :

  • l'espacement obligatoire d'un mètre entre chaque table,
  • un maximum autorisé de 10 personnes par table,
  • le port du masque obligatoire en cas de déplacement à l'intérieur de l'établissement et aucune consommation debout possible, y compris sur les terrasses.

Bloc recherche - Actualités