Economie
- Publié le 26 mars 2021

lyon.caresteouvert.fr : où commander et retirer vos achats

En proposant la plateforme lyon.caresteouvert.fr, la Ville de Lyon souhaite soutenir les commerces de proximité et faciliter le lien avec les Lyonnaises et Lyonnais pour leurs achats en ville.

La plateforme lyon.caresteouvert.fr est une cartographie interactive et collaborative permettant de géolocaliser simplement les lieux ouverts ou fermés dans son quartier, mais surtout proposant un service de commande et de retrait sur place. Une manière efficace et solidaire pour soutenir les commerçants, les artisans et les restaurateurs en cette période difficile, tout en se faisant plaisir.

Afin de faciliter votre recherche, les types de commerces sont classés par catégories : alimentation, restauration, habillement et beauté, équipement de la maison, boutiques (librairies, disquaires, jouets ...). Un large choix vous est proposé  sur cette plateforme pour continuer à consommer local, dans le respect des contraintes sanitaires.

Les professionnels qui le souhaitent, peuvent s'inscrire afin de référencer leur lieu de vente. Chaque jour, cet outil collaboratif est enrichi grâce à de nouveaux contributeurs.

Localisez ou partagez les commerçants ouverts dans votre quartier sur lyon.caresteouvert.fr.