Economie
- Publié le 1 avril 2020

La ville propose deux plateformes aux producteurs de la région lyonnaise

Elles permettront à l’ensemble des producteurs des marchés de la ville de pouvoir proposer aux lyonnais des paniers de produits frais en points relais ou en livraison.

Opération « Mon commerce/ Mon panier producteur »

Dès aujourd’hui, la Ville de Lyon lance un appel aux producteurs ainsi qu’aux lieux qui pourraient devenir des points relais (commerces encore ouverts et/ou tout autre lieu pouvant accueillir des producteurs le temps de la distribution des commandes).

Il est proposé aux producteurs et points relais de s’inscrire gratuitement sur la plateforme mesproducteursmescuisiniers.com.

Cette plateforme « Mes Producteurs, Mes Cuisiniers » est labélisée par la Ville « Lyon Ville équitable et durable ».

Sa vocation à l’année est dédiée au soutien des petits producteurs engagés dans une approche durable de l’agriculture.

Dans le cadre des mesures imposées par le confinement, elle permettra désormais à l’ensemble des producteurs des marchés lyonnais de pouvoir proposer aux lyonnais des paniers de produits frais en points relais ou en livraison, ainsi que le paiement, sans frais, directement au producteur.

La Ville de Lyon propose également à ses producteurs de s’inscrire sur « Ma ville mon shopping »

Proposée par la Poste, mavillemonshopping.fr, cette plateforme permet des livraisons par les postiers ou les producteurs à domicile ou en points relais ainsi qu’un paiement directement à la commande afin de limiter les contacts lors de la réception des colis.

En complément, la Ville relaiera l’ensemble des initiatives

Pour permettre à nos producteurs d’alimenter les Lyonnais et de venir distribuer leurs produits frais issus de notre région:
Retrouvez les initiatives et les contacts des producteurs sont sur Livraisons ou points relais : des produits frais au plus près.
Toutes les initiatives sont bienvenues et peuvent être proposées à l’adresse suivante : initiative.covid19@mairie-lyon.fr