Economie
- Publié le 3 décembre 2020

Des piétonnisations pour accompagner la réouverture des commerces

La Ville de Lyon soutient et accompagne les commerçants à la reprise d’activité. Depuis le 28 novembre et durant tous les week-ends de décembre, plusieurs secteurs sur l’ensemble de la Ville de Lyon sont piétonnisés de 11h à 19h.

Week-end des 19 et 20 décembre

Des mesures d’élargissement de trottoirs et de piétonisation d’artères commerciales ont été prises, en accord avec les associations de commerçants et les mairies d’arrondissement qui ont été consultées. Ces aménagements seront évalués et reconduits.

Piétonnisation tous les week-ends de décembre, entre 11h et 19h, des rues suivantes :

1er arrondissement

• Secteur Capucins : rues Puits Gaillot, Sainte-Catherine (entre Sainte-Marie-des-Terreaux et Romarin), Romarin, Saint-Polycarpe, Leynaud, Capucins.

2e arrondissement

• Rue de Charité
  • Rue Sainte-Hélène
  • Rue de Fleurieu
  • Rue des Remparts d'Ainay

4e arrondissement

• Rue du Mail : depuis la rue d’Austerlitz jusqu’à la rue du Chariot d’or ;
  • Les tronçons des rues d’Ivry et Chariot d’or (entre la grande rue et la rue du Mail) ;
  • La grande rue de la Croix-Rousse.
Il reste essentiel de continuer à respecter les gestes barrière : port du masque, distanciation physique, lavage des mains.