- Publié le 9 janvier 2023

À nous l’énergie : rejoignez un projet de solaire citoyen !

Dans le cadre de la démarche Lyon 2030, la Ville de Lyon s’engage concrètement pour le développement des énergies renouvelables citoyennes.
Cet engagement prend deux formes complémentaires : le soutien à l’association CoopaWatt pour mettre en place le programme citoyen "A nous l’Energie", et la mise à disposition de 12 toits de bâtiments municipaux pour qu’une coopérative citoyenne y installe des panneaux photovoltaïques à partir de l’été 2023.

Colonne de droite 1

12 toits mis à disposition par la Ville de Lyon

Fin 2022 la Ville de Lyon a lancé son premier appel à manifestation d’intérêt pour permettre la solarisation des toits de 12 bâtiments municipaux par une coopérative citoyenne déjà installée sur la métropole. La coopérative sélectionnée à l’été 2023 financera chaque opération grâce à l’épargne citoyenne. Equipés de centrales solaires, les 12 toits mis à disposition par la Ville permettront de produire de l’électricité renouvelable.