- Publié le 28 novembre 2023

Énergitour : rencontrez des experts et faites des économies d’énergie

Cet hiver, faites des économies d’énergie grâces aux conseils d’experts. Rencontrez les équipes de l’ALEC Lyon, SOLIHA et The Greener Good grâce à l’Énergitour. Des rencontres gratuites à côté de chez vous !

Une tournée pour parler d’économies d’énergie avec des experts

L’ALEC Lyon, Agence locale de l’énergie et du climat de la Métropole de Lyon, vous apporte des conseils sur les ecogestes très concrets pour réduire vos consommations. Les équipes vous informent et vous orientent également vers les aides auxquelles vous pouvez prétendre pour le changement de système de chauffage ou la rénovation de votre logement.

L’association The Greener Good, vous accompagne sur les enjeux d’empreinte carbone et de consommation responsable et soutenable.

Enfin, l’association SOLIHA Rhône et Grand Lyon, accompagne les ménages les plus en difficulté et répond aux questions des personnes en situation de précarité énergétique (qui pour des raisons financières ou de mauvais état de leur logement ou de leurs équipements, ne peuvent pas se chauffer correctement).

Les prochaines dates à Lyon

• 29 novembre | Lyon 8 | Place Ambroise Courtois au marché Monplaisir | 17h à 19h
  • 1er décembre | Lyon 5 | Place Tessier au marché Tessier | 9h-12h
  • 20 janvier | Lyon 9 | Marché Place de Paris | 9h-12h
  • 24 janvier | Lyon 2 | Place des terreaux | 14h30-18h30
  • 2 février | Lyon 7 | Avenue Jean Jaurès au marché Debourg | 9h-12h

Toutes les dates de Lyon et alentour sur le site de l'ALEC

La Métropole de Lyon met en place des outils et dispositifs pour vous aider à économiser, maîtriser et contrôler votre énergie.
Retrouvez toutes les infos sur le site de la Métropole de Lyon

Colonne de droite 1

Plan de sobriété de la Ville de Lyon

La Ville de Lyon s'engage pour faire des économies d'énergie. En octobre 2022, dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine, l’explosion des prix et des risque de coupures, l’ensemble des groupes politiques du Conseil Municipal a fixé 18 mesures pour renforcer les actions de sobriété énergétique, hiver comme été, dans les bâtiments de la Ville de Lyon. Le plan de sobriété aujourd'hui pérennisé, l’un des plus ambitieux de France, a dépassé son premier objectif de réduction des consommations de 10% en un an.