Déplacements
- Publié le 1 juillet 2019

Travaux sur le tramway T1

Vignette

Jusqu'au 25 août, le tramway T1 ne circule pas en raison de travaux de maintenance et de rénovation, l'exception de la portion Feyssine-Charpennes.

Contenu

Les lignes de tramway T1 et T2 traversent quotidiennement l’agglomération lyonnaise depuis 2001. Avec le temps, les appareils de voies, les rails et les aiguillages s’usent et doivent être rénovés ou remplacés par du matériel neuf. Des travaux de maintenance et d’amélioration, indispensables au bon fonctionnement du réseau TCL, vont ainsi être réalisés durant l’été dans les secteurs Part-Dieu, Perrache et quai Claude Bernard.

 

Du 1er juillet au 7 juillet – IMPACT DES TRAVAUX SUR LA LIGNE T1

La ligne de tramway T1 circule en deux parties distinctes entre les stations I.U.T Feyssine et Charpennes Charles Hernu et entre Debourg et Liberté.

Le service est interrompu entre les stations Charpennes Charles Hernu et Liberté. Il est conseillé d’emprunter la ligne de métro B qui permet de rejoindre les stations Charpennes Charles Hernu, Part-Dieu Vivier Merle et Place Guichard (à proximité de Liberté).

 

Du 8 juillet au 25 août – IMPACT DES TRAVAUX SUR LES LIGNES T1 ET T2

La ligne de tramway T1 circule uniquement entre les stations I.U.T Feyssine et Charpennes Charles Hernu.

Avec l’aide du calcul d’itinéraire sur l’appli et tcl.fr, il est conseillé d’emprunter les lignes du secteur à savoir les métros A et B et les lignes de bus C9, C10, C22, 15, 63 et S1. Des Bus Relais sont également mis en place pour assurer la liaison entre Debourg et Perrache dans les 2 sens de circulation.

La ligne de tramway T2 est limitée à la station Centre Berthelot, terminus provisoire de la ligne. Un cheminement piéton est mis en place pour la traversée du pont Gallieni qui permet de rejoindre la station Perrache.

Bloc recherche - Actualités