Déplacements
- Publié le 31 janvier 2022

Ligne 1 des Voies Lyonnaises

Une réunion publique aura lieu en visioconférence le 9 février 2022 !

Longue de 17 kilomètres, cette 1ère ligne reliera à terme Vaulx-en-velin à Saint Fons, en traversant la ville de Lyon depuis la Cité Internationale au Nord en passant par les quais du Rhône (rive gauche) puis Gerland.

La Mairie du 7e arrondissement vous invite à une réunion publique de présentation de cette ligne du réseau des Voies Lyonnaises. Elle se déroulera le mercredi 9 février 2022, de 18h30 à 20h30. En raison du contexte sanitaire, elle se réalisera en visioconférence. Celle-ci sera retransmise en direct sur notre page YouTube.

Vincent Monot, Conseiller délégué aux Mobilités auprès de la Maire du 7e arrondissement et Conseiller Métropolitain, présentera les grandes lignes de ce projet de réseau express vélo et reviendra plus en détails sur les principes d’aménagement du premier tronçon, qui verra le jour dès 2022 dans le 7e arrondissement, entre le Pont Gallieni et le Pont de la Guillotière.

Vous pouvez aussi participer directement aux échanges en vous inscrivant via ce lien : https://www.billetweb.fr/reunion-publique-de-presentation-de-la-ligne-1-du-reseau-des-voies-lyonnaises