Démocratie participative
- Publié le 23 janvier 2019

Réunion du Grand Débat proposée par la Mairie du 7e

A l'initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.

La Mairie du 7e souhaite prendre part à cette mobilisation nationale et organise un débat le 5 mars 2019 à partir de 18h30 au Centre Berthelot. L’animation sera portée, à titre gracieux, par l’association nationale des médiateurs.

Il portera sur cinq thèmes :

- La fiscalité et les dépenses publiques,

- L'organisation de l'Etat et des services publics,

- La transition écologique,

- La démocratie et la citoyenneté,

- Les questions ouvertes.

Des groupes seront constitués sur chacun des thèmes précédents. Après une heure d'échanges, les participants se réuniront collectivement pour rédiger la synthèse.

Pour rappel, vous pouvez également noter vos contributions dans le cahier citoyen qui est mis à la disposition des habitants à l'accueil de la Mairie jusqu'au 21 février 2019.