Démocratie participative
- Publié le 14 décembre 2022

Résultats du Budget participatif: 17 projets à venir dans le 7e !

Une première édition prometteuse !

9 mois après avoir lancé son premier budget participatif, la Ville de Lyon a dévoilé le mardi 13 décembre la liste des projets retenus à l’issue du vote. Sur les 217 projets, 110 projets ont été retenus par les habitantes et les habitants, avec plus de 40 000 votes et plus de 6000 votants.

Pour le 7e arrondissement, ce sont 17 projets qui ont été retenus dont 1 initialement localisé dans les 3e (mise en place d'urinoirs rue Basse Combalot).

Si, parmi les projets retenus, on note une représentation équilibrée des différentes thématiques proposées (santé et solidarité, sport et loisirs, éducation enfance et jeunesse, vie de quartier et animations, environnement et nature en ville, culture et patrimoine), deux thèmes obtiennent malgré tout le plus de suffrages : « santé et solidarité » et « environnement et nature en ville ».

Le parc Blandan a suscité beaucoup d'enthousiasme auprès des habitants et habitantes du 7e. 4 projets verront le jour d'ici 2023:  mise en place d'un piano, d'une table d'échecs, des structures à hamac et la création d'un parcours sportif gratuit et inclusif.

Le 7e accueillera notamment des casiers solidaires pour les sans-abri ainsi qu'un frigo solidaire où chacun pourra donner ou prendre librement.