Démocratie participative
- Publié le 1 avril 2022

Relocalisation des bureaux de vote

Afin de s’adapter aux contraintes du droit électoral et aux préconisations du ministère de l’Intérieur en matière de taille des bureaux de vote, la ville de Lyon a procédé à différents remaniements de ses périmètres et lieux de vote.

Dans le 7e arrondissement, la restructuration des bureaux de vote a pris une ampleur particulière compte tenu de l’augmentation importante du nombre d’électeurs. Elle a conduit à redécouper tous les périmètres, à relocaliser certains bureaux de vote et à créer 7 nouveaux bureaux de vote. Le 7e arrondissement compte désormais 45 bureaux de vote, répartis dans 18 sites de vote différents.

Attention, vous pouvez être concerné.e par un changement de numéro de bureau, par un changement d’adresse de lieu de vote, ou par les deux en même temps.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à la Mairie du 7e arrondissement au 04 72 73 68 00. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur le site http://www.cartes.lyon.fr/elections/ afin de localiser votre bureau de vote.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de vos informations en tant qu'élécteurs ou éléctrices sur le site service-public.fr  : vérifier que vous êtes bien inscrit ou inscrite sur les listes électorales, trouver votre bureau de vote et votre numéro d'électreur, électrice.

Le service élections de la Mairie du 7e arrondissement reste à votre disposition en cas de question ou d’incompréhension.