Démocratie locale
- Publié le 11 janvier 2022

Université citoyenne : comment prendre soin de la Ville et de ses habitants ?

Lundi 31 janvier de 18h à 20h en visioconférence, l'université citoyenne propose d’échanger sur le sens de la santé globale et la manière dont elle se matérialise dans le quotidien des Lyonnaises et Lyonnais.

La crise sanitaire et ses conséquences sur la vie quotidienne nous ont rappelé que la santé ne peut s’envisager que par l’absence de maladie : elle doit prendre en compte plus globalement le bien-être des habitantes et des habitants. La santé globale lie ainsi les enjeux de la santé humaine à ceux de la santé animale et environnementale, et aux inégalités territoriales.

Cette université citoyenne permettra d’échanger sur le sens de la santé globale et la manière dont elle se matérialise dans le quotidien de Lyonnaises et des Lyonnais.

Ce regard citoyen et les éléments qui remonteront de ces débats viendront nourrir les réflexions des maires européens, qui se réuniront le 9 février, à l’occasion d’un évènement organisé dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne.

Cette université citoyenne aura lieu le lundi 31 janvier de 18h à 20h en visioconférence. Pour y participer, l’inscription est obligatoire.
S'inscrire en ligne : Santé globale, "comment prendre soin de la Ville et de ses habitants ? "

Avec la participation de Céline De Laurens, adjointe déléguée à la santé, à la prévention et à la santé environnementale, et de Sonia Zdorovtzoff, adjointe déléguée aux relations, à la coopération et à la solidarité internationales.