Démocratie locale
- Publié le 8 juin 2023

Soirée citoyenneté jeunesse 2023

Retour sur soirée citoyenneté 2023

Engagement et initiatives citoyennes : une soirée dédiée aux jeunes !

Ce jeudi 1er juin, la Mairie du 7e organisait une soirée dédiée aux jeunes sur le sujet de l’engagement et de la citoyenneté. Les jeunes présents ont pu profiter du témoignage de lycéens et lycéennes sur leurs différentes expériences d’engagement et ont pu aller à la rencontre des associations présentes pour l’occasion.

Accueillis par Fanny Dubot, Maire du 7e arrondissement et Lucie Vacher, Conseillère déléguée à la Jeunesse, vie étudiante et éducation populaire, les participants ont d’abord assisté à une table-ronde : « Engagement citoyen et implication dans la société : comment agir quand on est jeune ? ». 4 lycéens et lycéennes ainsi qu’une volontaire en Service Civique ont partagé leurs expériences associatives et militantes et échangé avec les jeunes présents sur les différentes manières de s’engager dans sa ville.

La soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif et de la découverte d’associations engagées dans l’engagement jeune et les initiatives citoyennes : AFEV, Anciela, Animafac, Maison des Européens, Maison de l’Environnement, Unis Cité et Tous Elus. Autour de jeux et mini-ateliers, les jeunes ont pu s’informer sur les possibilités d’engagement et leur droit en tant que citoyen et citoyenne. Une soirée conviviale, riche en échange et en découverte !