Démocratie locale
- Publié le 22 juin 2021

Réunion publique "Mieux vivre ensemble place du Pont"

Vignette

Habitantes et habitants du quartier Guillotière, inscrivez-vous à la réunion publique de restitution des ateliers de concertation "Mieux vivre ensemble place du Pont".

Contenu

Face aux problèmes récurrents de tranquillité publique sur la place Gabriel Péri et ses alentours, la Ville de Lyon se mobilise, aux côtés des mairies des 7e et 3e arrondissements.

Les élues et élus portent un objectif commun : réinventer la Guillotière pour en faire de nouveau un quartier agréable à vivre, synonyme de vivre ensemble et de respect mutuel. Grégory Doucet, Maire de Lyon, Fanny Dubot, Maire du 7e arrondissement, et Véronique Dubois-Bertrand, Maire du 3e, ont ainsi lancé dès cet hiver avec leurs adjointes et adjoints, une grande opération de concertation afin de proposer un plan d’actions sur le secteur.

Cette concertation, qui a pris la forme de neufs ateliers participatifs, intitulés « Mieux vivre ensemble Place du Pont », s'est déroulée de janvier à mai, réunissant riverains, élues, élus et services experts/opérationnels afin d’établir un dialogue de proximité sur les solutions à mettre en œuvre pour répondre aux différentes problématiques du quartier et prendre des engagements à court, moyen et long terme.

La Ville de Lyon et les Mairies des 3e et 7e arrondissement convient les habitantes et habitants du quartier Guillotière à une réunion publique de restitution de ces ateliers le mercredi 30 juin de 19h à 21h au Palais de la Mutualité, en présence du Maire de Lyon, Gregory Doucet, et des Maires du 3e et 7e arrondissement, Véronique Dubois Bertrand et Fanny Dubot.

 

Informations pratiques : 

Merci de vous inscrire par mail avant le 28 juin à l'adresse reunion.peri@mairie-lyon.fr

Palais de la mutualité, 1 place Antonin Jutard, 69003

Bloc recherche - Actualités