- Publié le 22 décembre 2021

Une cabane à histoires à découvrir en Mairie du 7e

Les Cabanes à histoires : tendre l’oreille pour s’ouvrir au monde.

Installées dans l’espace public – une mairie, une gare, une école, un hôpital… – les Cabanes à histoires sont des dispositifs sonores accessibles à tous, conçus telles « des bulles de respiration ». Un moment pour s’ouvrir au monde.

Au nombre de quatre, ces cabanes proposent une immersion dans un paysage sonore, le temps d’une courte histoire.Ces petits récits s’appuient sur plusieurs objets emblématiques des collections du musée des Confluences : un squelette de baleine, une coiffe amazonienne kayapó, une ammonite irisée et une armure de samouraï.

Grâce à un son immersif, chaque histoire nous invite à réenchanter notre rapport au monde et à ses cultures en nous rapprochant des bruits de la terre et de la nature, tout en nous interrogeant sur de grands enjeux d’aujourd’hui.

À partir du 22 décembre 2022 découvrez l'une de ces 4 cabanes et partez à la rencontre de Céleste la baleine dans le hall de la Mairie du 7e arrondissement :

Des baleines et des hommes
Laissez-vous conter une histoire sur les liens sacrés qui unissent les Inuits et les baleines.
Durée : 8 minutes