Culture
- Publié le 17 juillet 2018

Pour son 20ème anniversaire, le Pass Culture Étudiants s'élargit !

Créé en 1998, le Pass Culture de la métropole de Lyon propose pour ses 20 ans une offre élargie pour faire découvrir la richesse culturelle et artistique du territoire à l’ensemble des étudiants. Le Pass Culture intègre cette année 8 structures supplémentaires et notamment le festival des Nuits de Fourvière qui proposera des places à tarif réduit, traduisant ainsi l’offre culturelle métropolitaine.

Contenu

97 établissements culturels sont cette année partenaires du Pass Culture de la Métropole, offrant une large palette d’établissements : théâtres (Célestins, TNP, Croix-Rousse), Opéra de Lyon, Auditorium-Orchestre National de Lyon, Maison de la Danse, cafés théâtres, Institut Lumière mais aussi de nombreuses salles de concerts et de spectacles (Épicerie moderne, Marché Gare, Piano à Lyon…) et 4 festivals.

8 nouvelles structures intègrent le dispositif : « Bizarre ! » à Vénissieux, l’Atrium à Tassin-la-Demi-Lune, le Centre culturel Jean Moulin à Mions, la Maison du Peuple à Pierre-Bénite, le Théâtre de Givors, le Théâtre de Guignol de Lyon / compagnie M.A, Ramdam/ Centre d’Art de Sainte-Foy-lès-Lyon ainsi que Les Nuits de Fourvière.

Le partenariat avec les 31 salles de cinéma d’art et d’essai du GRAC initié en 2017 se poursuit également avec le coupon "cinéma" qui permet aux étudiants de découvrir une programmation différente.

5 000 nouveaux Pass Culture seront mis en vente à partir du 3 septembre 2018 au prix unitaire de 18€ permettant de bénéficier de 3 places de spectacles parmi une large palette d’établissements culturels ainsi qu’une place de cinéma parmi les 31 cinémas du GRAC associés à l’opération.

6 points de vente pour plus de proximité :
Les 5 000 carnets vont être mis en vente toute l’année par les services culturels des universités Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, ainsi que l’INSA Lyon, le CRIJ et la Maison des Étudiants.

Une newsletter accessible sur le site www.lyoncampus.fr donnera chaque mois la programmation des établissements partenaires accessible avec le Pass Culture ainsi qu'une offre de places gratuites "les invitations de Lyon Campus" ou à des tarifs préférentiels.

Bloc recherche - Actualités