Les musiciens de l'ONL jouent pour les personnes âgées
Les musiciens de l'Orchestre national de Lyon partagent à nouveau leur musique en rendant visite à ceux qui ont été particulièrement isolés durant la crise sanitaire. Depuis le 9 juin, ils donnent des concerts dans les cours et jardins de plusieurs établissements accueillant des personnes âgées (EHPAD, hôpitaux...).
Les musiciens de l'Orchestre national de Lyon, très présents virtuellement durant la crise sanitaire sont maintenant mobilisés pour que le spectacle vivant puisse à nouveau faire battre le cœur des Lyonnais. Plusieurs groupes de musique de chambre donnent des concerts dans les cours et jardins de différents établissements de la ville (EHPAD, ITEP, IME..) jusqu'au milieu de l'été. Sept ensembles instrumentaux ont été formés pour l'occasion et proposent des programmes pensés sur-mesure, de 30 à 50 minutes en fonction des demandes.
Bach, Vivaldi, Mozart, Verdi, Bizet et bien d’autres, en quatuors, quintettes, à cordes ou vents, ensembles de cuivres et percussions, les musiciens ne sont pas en manque d'imagination pour aller porter la musique, sa douceur et son pouvoir d'évasion dans ces lieux et au plus grand nombre, tout en respectant les consignes sanitaires et les règles de distanciation toujours en vigueur.
Au programme
Bach, Vivaldi, Mozart, Verdi, Bizet, Weber et bien d’autres...
Mardi 9 juin à 15h30 : EHPAD Les Girondines, Lyon 7e
Mercredi 10 juin à 15h30 : ORPEA Gambetta, Lyon 7e
Jeudi 11 juin à 15h30 : Résidence autonomie Jean Jaurès, Lyon 7e