Culture & loisirs
- Publié le 19 décembre 2019

Les animations proposées pour les vacances de Noël

Vignette

Les vacances de Noël – du 21 décembre au 5 janvier - sont l’occasion d’une programmation culturelle riche et diversifiée. 

Contenu

Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation

Jusqu'au 26 janvier : exposition la chute des murs - Street Art & Happening

Six artistes street-art de la scène lyonnaise partagent leurs visions intimes autour du thème des murs, 30 ans après la chute du mur de Berlin. En partenariat avec l'association Troi3 et le Petit Bulletin, commissariat artistique par Cart'1.

26 décembre à 15h : Ateliers - La chute des murs, faire danser les mots - Dès 8 ans.

Pendant deux heures, le slameur lyonnais Mehdi Krüger et le danseur hip hop Abdou N'Gom se rencontre. Autour du slam et de la danse hip-hop, cet atelier est conçu pour permettre aux participants de s’exprimer et se raconter par le corps et les mots. Tarif : 8 €

2 janvier à 15h pour les 8-12 ans / Vendredi 3 janvier à 15h pour les 12-15 ans : Atelier de Street art.

Pendant deux heures, le graffeur Abys invite les plus jeunes à créer des messages sur des supports à partager et à diffuser autour de thématiques contemporaines (climat, immigration, mondialisation, big data). L'artiste initiera enfants et adolescents à la mise en forme et la réalisation de punchlines et de slogans s’inspirant de la création urbaine lyonnaise (« mur blanc, peuple muet »), tout un langage graphique à explorer et à s’approprier. Tarif : 8 €

 

Biennale d'art Contemporain 

Jusqu'au 5 janvier, derniers jours pour la Biennale au sein des Usines Fagor-Brandt. Le 7e arrondissement est au cœur de cette 15e édition, intitulée « Là où les eaux se mêlent ». Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h. Le week-end de 11h à 19h. Fermeture hebdomadaire le lundi.

 

Bibliothèque de la Guillotière

Du 3 décembre 2019 au 14 mars 2020 : On joue à table !

Exposition sur l’alimentation proposée par Amélie Freteault, étudiante de l’école Emile Cohl.

 

Cinéma le Comoedia

Le Comedia des enfants poursuit sa programmation de films d'animations pour explorer des mondes imaginaires et poétiques. 

Dès le 25 décembre : Willy et le lac gelé. Dès 4 ans.

De Zsolt Pálfi - 1h10. Hongrie. Vf. 2019. Animation. Willy est un enfant du peuple Verdie, ces petits hommes verts qui vivent dans la forêt à proximité du lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu’ils ont pour mission de garder. On peut désormais venir dans le village Verdie à pieds depuis le lac.

 

Lyon Art Dance Center

31 décembre de 20h30 à 6h : Last Swing Night, votre dernière soirée de l'année au LADC.

Sur réservation (06 76 27 31 83)

 

Théâtre Lulu sur la Colline

Des spectacles pour enfants, du burlesque, entre danse et mime, des comédies, et deux soirées de réveillon les 24 et 31 décembre.

Bloc recherche - Actualités