Culture & loisirs
- Publié le 28 novembre 2023

Fêtons la fin d'année ensemble !

Fête des Lumières à la mairie du 7e
Crédit photo : Benjamin Orgogozo

Illuminons la façade de la mairie du 7e entre amis ou en famille !

Venez illuminer la façade de la mairie du 7e ! Comme chaque année, amenez ou venez fabriquer vos lumignons et passez un moment convivial sur la place Jean Macé, devant votre mairie. Ca se passe jeudi 7 décembre entre 17h30 et 19h30.

Au programme : atelier de fabrication de lumignons avec le conseil de quartier Jean Macé, vin et chocolat chauds par le centre social de Gerland tout en musique avec la Fanfavoris, fanfare de l'ENS de Lyon. On vous attend nombreuses et nombreux !

Et ensuite, jusqu'au 10 décembre, direction : le parc Blandan pour une Fête des Lumières à hauteur d'enfants ! Un lieu entièrement dédié aux familles avec des œuvres lumières adaptées et un carnet de jeux qui fait lui aussi son retour. Cette année, "Toys in space" rend hommage à la mission de la NASA qui, en 1985, a envoyé des dizaines de jouets en orbite. Objectif : les tester et les observer pour fournir aux écoles américaines des ressources pédagogiques et ludiques. Ainsi, pendant la Fête des Lumières, les sept oeuvres immersives de "Super idée" transforment le parc Blandan en fête foraine numérique et lumineuse ! Les enfants pourront traverser des billes magnétiques, défier les lois de la gravité, jouer avec les planètes, dessiner avec les pixels lumineux...