Conseils de quartier
- Publié le 15 décembre 2020

Le Conseil de Quartier Gerland "expose ses talents" !

"Gerland expose ses talents" est un événement créé en 201O par Christine Joubart, alors animatrice de la commission culture du conseil de quartier de Gerland. L'exposition qui connait une nouvelle édition chaque année, met à l'honneur les talents des artistes amateurs du quartier de Gerland du 7e arrondissement. Cet événement intergénérationnel rassemble jeunes et moins jeunes qui ont ainsi l'occasion d’échanger autour d’une passion commune.

Gerland expose ses talents est reconnu tout autant pour la variété (peinture, sculpture, photographie, art textile, dessin, bande dessinée …) et la qualité des œuvres exposées que pour la convivialité qui règne durant cette aventure collective.  Les artistes ouvrent leur cœur aux grands comme aux petits, et les enfants des écoles maternelles et primaires en ressortent émerveillés chaque année.

En 2019, pour fêter sa dixième édition, Gerland expose ses talents a accueilli avec plaisir la proposition d’un groupe de jeunes étudiants danseurs de l’école de danse Lyon Arts Dance Center : créer et exécuter des chorégraphies à partir d’œuvres proposées par quelques artistes. Cette initiative, pleine d'émotion, a connu un tel succès que la commission culture a souhaité la renouveler.

En cette fin d'année et son contexte de crise sanitaire, nous ne pouvons vous proposer un évènement ouvert au public mais grâce à une captation vidéo réalisée dans la Mairie du 7e, exposition et performances dansées s'invitent chez vous pour cette nouvelle édition!

Découvrir "Gerland expose ses talents" en vidéo

L'exposition est visible en Mairie du 7e  jusqu'au 15 janvier.