Conseils de quartier
- Publié le 18 avril 2018

Deuxième session pour l’APICQ 2018

Une idée pour votre quartier ? Il est encore temps de participer !

Contenu

L’Appel à Projets des Initiatives des Conseils de Quartier (APICQ) est une démarche qui vise à encourager et à soutenir les initiatives portées par les conseils de quartier. Ils peuvent se voir attribuer un financement jusqu’à 5000 euros par projet.

Cinq projets ont été sélectionnés pour un financement lors de la première session du jury APICQ 2018, réuni les 27 et 28 février derniers, des projets à la fois riches et variés, participant ainsi au dynamisme de nos quartiers (scène ouverte pour la fête de la musique, projet autour du développement durable…).

Un nouveau jury se réunira afin d’attribuer le reliquat de l’enveloppe 2018.

Les dossiers sont à déposer, via les mairies d’arrondissement, pour le 27 avril au plus tard. Ils seront présentés au jury le 22 mai. C’est donc le moment de réaliser vos projets !

A noter que seules les dépenses de fonctionnement sont éligibles.

Nous vous informons par ailleurs qu’une réflexion est en cours sur la refonte du règlement de l’APICQ, notamment sur la possibilité de prévoir une enveloppe pour les dépenses d’investissement.

Si vous avez des remarques et suggestions à nous soumettre dans le cadre de cette réflexion, elles peuvent nous être adressées via vos présidents de conseil de quartier.

Ressources

 

Bloc recherche - Actualités