Campagne d'information
- Publié le 24 septembre 2021

7 terrains de football en compost

Vignette
Crédit photo : Thierry Fournier

Les habitants et habitantes du 7e arrondissement ont bien adopté leurs nouvelles bornes à compost ! Ils et elles ont jeté 211 tonnes de déchets alimentaires depuis leur installation en septembre 2021 dans l'arrondissement.

Contenu

Pour réduire le poids de nos poubelles et la quantité de déchets, la Métropole de Lyon a décidé de développer le compostage.

Avant généralisation, un test a été réalisé dans le 7e arrondissement : 150 bornes ont ainsi été installées en septembre 2021. Un seau et des sacs en kraft ont aussi été distribués aux habitants et aux habitantes, en porte-à-porte, sur les marchés et à la mairie. 

Cette installation connaît un réel succès puisque depuis la mise en place des bornes, 211 tonnes de déchets ont été récoltées, de quoi recouvrir de compost 7 terrains de football ! Plus concrètement, avec cette quantité de compost, 4 hectares de terres agricoles pourraient être nourris.

Un grand merci et nos félicitations aux habitants et habitantes de Lyon 7e pour leur implication !

En février, une trentaine de nouvelles bornes vont être installées en réponse à la demande des habitants et des habitantes.

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités