Cadre de vie
- Publié le 14 avril 2021

Une fresque pour l'escalier des rues Pasteur et Basse Combalot

Vignette

L'escalier au croisement des rues Pasteur et Basse Combalot fait peau neuve !

Initialement prévu mi-mai, la réalisation de la fresque est reportée à début juin compte tenu de la météo pluvieuse.

Contenu

Les Mairies des 3e et 7e arrondissements et la Ville de Lyon proposent des ateliers participatifs pour améliorer le cadre de vie autour de la place Gabriel Péri : " Mieux vivre ensemble place du Pont ". C’est dans ce cadre que les participantes et participants ont identifié cet escalier et ses abords comme un lieu fortement dégradé.

La Mairie du 7e agit dès maintenant pour transformer et améliorer cet espace. Mise en place de toilettes, urbanisme tactique, actions artistiques : ces actions sont un premier pas vers la réappropriation de l'espace public. Habitantes et habitants du quartier, ont pu choisir courant le mois d'avril parmi trois propositions la future fresque qui viendra embellir l’escalier ! 

C'est la fresque n°3 qui a gagné le coeur des riverains ! Cette fresque réalisée sur le thème de l'Asie fait écho à l'histoire multiculturelle du quartier qui abrite de nombreux restaurants et échoppes asiatiques et qui chaque année accueille les festivités du nouvel an chinois. 

La fresque sera réalisée par l'artiste Gaspard Mariotte en collaboration avec l'association Superposition. Engagé pour la promotion des arts urbains depuis 2016, l’association Superposition a au coeur de sa démarche le soutien et l’accompagnement des artistes locaux émergents. 

Bloc recherche - Actualités