Vous venez de vous installer dans le 7ᵉ ? Inscrivez vous à la soirée de bienvenue des nouveaux et nouvelles arrivant·e·s du 7e :
Inscription jusqu’au 5 octobre via le formulaire en ligne ou par téléphone au 04 72 10 56 70. Merci de préciser lors de votre inscription si vous souhaitez bénéficier de la garde d’enfants et l’âge des enfants concernés.
Vous l’avez sans doute remarqué, la Grande rue de la Guillotière est en travaux. Deux projets d’aménagement vont rapidement transformer et végétaliser cette rue emblématique du 7e arrondissement.
Travaux grande rue de la Guillotière entre la rue Garibaldi et le Boulevard des tchécoslovaques
A la suite d’une phase de concertation permettant de recueillir les attentes des riverain·es et des commercant·es. Les travaux ont débuté en janvier avec une livraison prévue pour fin 2024.
Les travaux ont déjà bien avancé, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour découvrir les premiers aménagements !
Au programme, un meilleur partage de l’espace public avec un élargissement des trottoirs et la création d’une voie cyclable sécurisée, mais également une végétalisation importante avec de nombreux arbres plantés apportant ombre et fraicheur en été.
Réaménagement de la place Abd El Kader
Depuis début 2023, la place fait l’objet de travaux de la part de SYTRAL Mobilités afin d’installer un poste redresseur nécessaire à l’automatisation du Métro.
La Mairie du 7ème arrondissement, en lien avec la Métropole de Lyon, a décidé de réaménager la place Abd El Kader dès la fin des travaux réalisés par le SYTRAL. Une réunion publique et une concertation en ligne ont été organisées avant l’été afin d’échanger sur le projet avec les riverain.es.
Les résultats de cette concertation et le plan du projet définitif seront bientôt annoncés. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que la végétalisation est le sujet prioritaire pour les usager.es du quartier
Les travaux démarreront dans le courant du mois de septembre avec une livraison estimée au deuxième trimestre 2025.