Associations
- Publié le 27 juin 2024

Subventions à la vie associative en arrondissement : appel à candidatures

Subvention à la vie associative

Dans le cadre de ses actions pour le renforcement de la proximité, la Ville de Lyon a souhaité instaurer un mécanisme de soutien à l’animation du territoire de chaque arrondissement : le SAVA (subventions à la vie associative en arrondissement). Ce dispositif vise ainsi à financer des projets de proximité sous la forme d’une subvention de la Ville de Lyon.

Il a été proposé qu’une enveloppe budgétaire annuelle, d’un montant de 100 000 €, soit réservée à cet effet et répartie par arrondissement selon un double critère équitable fondé sur une base fixe complétée d’une part variable indexée sur le nombre d’habitants tel que validé par l’INSEE.

Pour le 7e arrondissement, ce sont 14 237€ qui seront mis à disposition des association dans le cadre d’appels à candidature.

Pour en savoir plus l'appel à candidatures et les ses orientations, cliquez ici.

La Mairie du 7e souhaite soutenir, via ce présent appel à candidature, des projets et actions ayant un impact direct dans la lutte contre la précarité alimentaire et hygiénique dans le 7e arrondissement.

Calendrier :
Jusqu'au 12 juillet 2024: réception des candidatures
Début août 2024 : commission d’attribution en présence des élu.es
Août – 13 septembre 2024 : dépôt des éléments sur le portail des aides par les associations présélectionnées
Octobre 2024 : avis du conseil d’arrondissement
Novembre 2024 : vote de la subvention en conseil municipal

Télécharger l’appel à candidatures :

Télécharger le formulaire :

Formulaire à remplir sur le document word et à renvoyer accompagné des statuts de l’association signés  :

Pour toute question, n'hésitez pas à envoyer un mail à subvention.mairie7@mairie-lyon.fr